ile Nosy MAROANTALY

ile  Nosy Maroantaly                       Afrique de l'Est   océan indien    Madagascar

Nosy Maroantaly (Nosy Maroantaly) est un/une île (class T - hypsographiques) en Mahajanga, Madagascar (Africa), ayant le code de région Africa/Middle East...
Nosy Maroantaly est aussi connu(e) comme Mroantaly Island, Nosy Maroantaly, Nosy Marontaly.
Les coordonnées géographiques sont 18°25'0" S et 43°55'0" E en DMS (degrés, minutes, secondes) ou -18.4167 et 43.9167 (en degrés décimaux). La position UTM est LE86 et la référence Joint Operation Graphics est SE38-10.

ile vierge!

Les 9 principaux îlets de Barren sont les suivants :

Nosy Marify ;
Nosy Manandra (ou Banc Bayfield) ;
Nosy Mboro (ou Nosy Mavony) ;
Nosy Maroantaly ;
Nosy Abohazo (ou Nosy Androtra) ;
Nosy Dondosy ;
Nosy Mangily ;
Nosy Andrano ;
Nosy Lava.

Plus...

Comment se rendre à ile  Nosy  Maroantaly

La grande majorité des vols internationaux atterrissent à l’aéroport international d’Ivato-Antananarivo (www.adema.mg).

 Il existe des liaisons entre d’autres destinations touristiques malgaches (Nosy Be, île Sainte-Marie, Mahajanga) et l’île de La Réunion, Mayotte ou les Comores.

Depuis la France, le pays est desservi par Air Madagascar, Air France et Corsair. Les long-courriers d’Air Madagascar relient Paris à Antananarivo 3 fois par semaine, ceux d’Air France 4 fois par semaine. Corsair assure jusqu’à 3 vols hebdomadaires avec Antananarivo depuis Paris entre mi-juin et mi-janvier. Air Madagascar assure des vols Marseille-Antananarivo.

 Air Austral peut vous emmener à Madagascar via La Réunion.Les tarifs d’appel débutent à 800-900 € aller-retour mais attendez-vous à payer davantage dans la plupart des cas. Le prix d’un aller-retour en classe économique peut s’envoler à plus de 1 600 € à certaines périodes.-

 Meilleures saisons : septembre-octobre. L'intersaison, d'avril à juin, est aussi une bonne période (mais, en avril, on pâtit encore des conséquences des pluies sur les pistes).

 Durée de vol direct : 10h45 pour Antananarivo.- Décalage horaire : + 1h en été, + 2h en hiver.

Réseau routierA part les grands axes routiers, l'état des quelques routes et nombreuses pistes est très mauvais. Il faut avoir l'estomac bien accroché ! De profondes ornières creusent les pistes, souvent impraticables en saison humide (décembre à avril). Un 4X4 devient vite indispensable, en particulier dans le nord du pays.Pour vous donner une idée de l'état des routes et des véhicules : comptez 8 à 10 heures pour aller de Tananarive à Tamatave (365 kilomètres) !


Plus...

Infos Utiles ile  Nosy  Maroantaly

Les formalités pour venir à Nosy Be sont très simples :
Un visa est délivré sur place à l'arrivée à l'aéroport de Nosy Be (Fascène). Vous pouvez également l'obtenir auprès d'une Ambassade ou Consulat Malgache dans votre pays. Il est valable pour une durée maximum de 3 mois, renouvelable 1 fois.


Le Visa d’entrée à Madagascar 

pour 1 mois et moins est GRATUIT pout toute l'année .

Ambassade de Madagascar en France : www.ambassade-madagascar.fr
Ambassade de Madagascar en Suisse : www.madagascar-diplomatie.ch
Ambassade de Madagascar en Belgique : www.madagascar-embassy.eu


La monnaie :

est l'Ariary (1 Euro = 3 000Ariary en Avril 2015).

Beaucoup de malgaches parlent encore de l'ancienne monnaie, le Franc Malgache (arrêté depuis 2005), 1 Ariary = 5 Fmg.
On peu faire du change dans les quelques banques du centre ou retirer avec une carte bancaire.


LANGUE
La langue officielle est le malgache, mais le français est très pratiqué à Nosy Be.


Office de Tourisme de Nosy Be
Chambre de Commerce - Hell Ville - 207 Nosy Be - Madagascar
(261 20) 86 920 62 / (261 20) 33 14 680 36 / (216 20) 32 04 163 78
www.nosybe-tourisme.com


Ambassade de Madagascar en France
4 Avenue Raphaël - 75016 PARIS
Tél : 01 45 04 62 11 - www.ambassade-madagascar.fr


Consulat honoraire de France à Nosy Be.
BP 291- Hell-Ville - NOSY BE 207
Tél. : +261 32 07127 37

Ambassade de France à Madagascar
3 rue Jean-Jaurès - Ambatomena - BP 204 - Antananarivo 101
Tél. : [261] (20) 22 39 898 - Fax : [261] (20) 22 39 927
Internet : www.ambafrance-mada.org - Courriel : ambatana@moov.mg

Plus...

Sites Touristiques

« Le cri des deux hommes se confond alors que retentit le bruit atroce du crâne qui éclate comme un fruit. Sous la violence de l'impact, leurs têtes s'entrechoquent si fort qu'il croit avoir reçu la volée mortelle. Aspergé par un brouillard de sang, couvert de débris d'os et de chair, il reste étroitement enlacé à son compagnon. »

 Âmes sensibles, n'ouvrez surtout pas La Sentinelle de fer. Mémoires du bagne de Nosy Lava de Roland Vilella (*). C'est ainsi que ce navigateur raconte le « baptême » des prisonniers débarquant pour la première fois sur la petite île de Nosy Lava, au nord-ouest de Madagascar. 

C'est là que la France a implanté, en 1911, un bagne digne des pires centres de détention de l'histoire. Les gardiens ne se contentaient pas de tabasser les nouveaux arrivants dès leur descente de bateau, ils allaient jusqu'à les tuer, à leur briser la colonne vertébrale. Autre supplice très prisé à Nosy Lava :

 le débourrage des noix de coco sur la tête des bagnards, la tête des prisonniers remplaçant le pieu. « Disons tout de suite qu'elle n'y résiste guère et le prisonnier, crâne fracassé, meurt dans de terribles souffrances », raconte encore Roland Vilella, qui sillonne depuis un quart de siècle les océans, de la mer Rouge aux côtes africaines, et jusqu'en Asie.

Plus...

ile  Nosy Maroantaly

Drapeau de Nosy be