ile Gabriel

Ile Gabriel           Afrique de l'Est   océan indien   ile Maurice


 L’Ilot  Gabriel  est  plus  petite  que  l’ile  Plate  and  son  point  le  plus  haut est  à  28  mètres.  L’Ilot  Gabriel  est  une  réserve  naturelle  protégée  qui est  connue  pour  ses  belles  plages  intactes,  avec  une  eau  claire  et limpide  entourant  l’ile.  C’est  une  ile  très  calme  qui  est  composée  de sable  coralline  sur  un  basalte  coulée  de  lave.  L’Ilot  Gabriel  offre  de grands   sites   de   plongée   et   est   un   site   très   populaire   pour   les plongeurs.Ilot Gabriel est situé près de l’Ile Ronde et de l’Ile Plate, a l’extrême nord de l’Ile et à environ 10 kilomètres au nord de Cap Malheureux.
La distance entre l’Ilot Gabriel et l’Ile Plate est de seulement 750 mètres.
La taille de l’île est de 42 hectares, faisant d’elle une île plus petite que l’Ile Plate.
Son point le plus élevé est de 28 mètres.



Plus...

Comment se rendre à l'Ile Gabriel

Par bateau :

Jusqu'ici pratiquement inabordable, l’archipel de Saint-Brandon devient accessible à un plus grand nombre, rapporte l'Express de Maurice, qui souligne que le tarif reste élevé.  

Cette initiative est due à Christophe Desmarais, indique le média local. Celui-ci a eu l'idée de créer une "one-stop shop" (une sorte de guichet), qui permet de réunir les différents opérateurs et les parties concernées.  

Ainsi, à partir de mi-avril, un bateau de pêche de 65 pieds sera à la disposition de ceux qui souhaitent faire partie de l’expédition, avec des départs prévus chaque mardi, pour huit personnes maximum, rapporte encore l'Express de Maurice. Pendant une semaine, les visiteurs pourront notamment pêcher ou faire de la plongée en apnée. 

Pour ce qui est de la préservation du site, Christophe Desmarais se veut rassurant, en affirmant que cette initiative permettra aux opérateurs de lever des fonds pour la réalisation d'un travail de conservation de l’archipel.

Plus...

Infos Utiles Ile Gabriel


Celui qui passe des vacances au nord de l'île ou fait une excursion dans le nord d'île, il verra en premier la grande île du Coin de Mire, qui se trouve à une distance d'environ 4 km de l'île centrale. Un rocher immense s'élève majestueusement jusqu'à 163 m de hauteur, pour tomber sur la côte ouest dans la mer. Le Coin de Mire est inhabité et extrêmement difficile à atteindre. Celui qui passe en bateau devant l'île, sait pourquoi: Avec une forte pression, les vagues s'écrasent contre les parois rocheuses, le jet d'eau s'élève jusqu'à quelques mètres de la roche. Pas de marque amicale pour une excursion!

Très aimables sont au contraire les îles lointaines se trouvant au nord d'îlot Gabriel et île Plate, ici nous trouvons le paradis sur terre! Les deux îles se trouvent à environ 7 km de l'île de Coin de Mire, l'une est éloignée de quelques centaines de mètres de l'autre. L'îlot Gabriel et l'île Plate sont entourées par un récif corallien commun, de sorte que l'accalmie domine entre les deux îles et on peut se balader lors de la marée basse. Les deux îles et l'île de Coin de Mire, se trouvent sous la protection naturelle, c-à-d. ici il ne sera autorisé ni agriculture, ni construction d'hôtels, de restaurants ect.

plus

Sites Touristiques

’ile Gabriel, aussi connue comme Ilot Gabriel, est une petite ile située près de l’Ile Ronde and de l’Ile Plate, à l’extrême nord de Maurice, à 10 kilomètres de Cap Malheureux.

 L’Ilot Gabriel est plus petite que l’ile Plate and son point le plus haut est à 28 mètres. L’Ilot Gabriel est une réserve naturelle protégée qui est connue pour ses belles plages intactes, avec une eau claire et limpide entourant l’ile. C’est une ile très calme qui est composée de sable coralline sur un basalte coulée de lave. L’Ilot Gabriel offre de grands sites de plongée et est un site très populaire pour les plongeurs.

Plus...

Ile Gabriel

Billet banque

Drapeau ile Gabriel